Le Low Cost Mobile Rad58 – MIMO – 700 Max 11 dbi est un pack de deux antennes 4G 5G + Wifi Log YagiMimo compatible avec la tranche de fréquences 698-2700 Mhz. L’utilisateur bénéficie d’un gain de 9 à 11 dbi par antenne 4G, de deux connecteurs SMA mâles (Mimo). C’est le dispositif idéal pour se connecter sur un box internet 4G outre un routeur Huawei B525, B528 avec adaptateur TS9-SMA ; B593, E5180 avec adaptateur CRC9-SMA ; E5186, B310, Freebox Delta avec adaptateur MHF4-SMA; Asus, Tp-Link, Dlink, ZTE, Netgear… Il peut être utilisé en intérieur comme en extérieur, sur mât ou autre type de support. Il est fourni avec deux câbles de 10 m chacun, noir, WL240 permettant une faible perte. La longueur d’une antenne 4G est d’environ 107 cm avec 58 éléments. Le matériau de fabrication est un alliage d’aluminium de grande qualité. Les fixations sont livrées dans l’emballage lors de l’achat.
La performance
Ce nouveau modèle d’antenne 4G est un produit très performant. Il est représenté par un pack de deux antennes dont l’inclinaison est à 45° afin de profiter d’une réception optimale avec les stations d’opérateurs. Il est conçu pour améliorer les signaux reçus, la vitesse, la connexion ; il faut juste qu’il soit bien orienté et placé en hauteur. Pour un utilisateur qui réside dans une zone où la couverture est faible, il aura tout juste à installer l’antenne 4G sur un mât à l’extérieur. Ainsi, il profitera de belles performances ainsi qu’une grande stabilité de la connexion. L’appareil peut être utilisé chez soi ou dans le lieu de travail. Il est compatible avec tous les opérateurs entre autres Sosh, Red, Bouygues Telecom, Free Mobile, Orange…
Les caractéristiques
Le Low Cost Mobile Rad58 – MIMO – 700 Max 11 dbi est une antenne 4G compatible avec les fréquences 2G (Edge, GPRS, GSM) ; 3G (UMTS/WCDMA/HSPA/DC-HSPA) ; 4G et 4G+ (LTE/LTE-A) ; 5G dans la tranche 698 à 2700 Mhz. Il l’est aussi avec Wifi 2.4 Ghz (2400 Mhz) ainsi qu’avec d’autres technologies dans la tranche. Les dimensions de chacune des antennes en cm sont 107 x 22 x 7 ; chacune munie de son câble pèse environ 1.25 kg. Le paquet fourni à l’achat comporte deux antennes avec deux sorties SMA mâles, un kit de fixation sur mât. L’installation est facile, mais il faut être minutieux pour le pointage afin d’obtenir le maximum de performances. Il est possible de se procurer des cordons d’adaptation SMA femelle vers TS9 mâle auprès du fabricant dans le cas où l’utilisateur a besoin d’hots spots mobiles. On y trouve aussi des cordons CRC9 (TS5) vers SMA femelle.
La satisfaction des utilisateurs
Bon nombre de Français se plaignent de la mauvaise qualité de la connexion en utilisant l’ADSL. Grâce à la mise à disposition des routeurs et antennes innovants, chacun retrouve peu à peu son bonheur. En se procurant l’antenne 4G Low Cost Mobile, il suffit de trouver l’emplacement le plus haut sur la toiture et le tour est joué ; presque tous les utilisateurs ont le même avis : il s’agit de la meilleure solution pour être en relation avec le monde entier, rester au courant des actualités, partager ou visionner des contenus multimédias. Un point négatif quand même, il aurait été plus pratique si l’ensemble était fourni avec un boîtier étanche. Quoi qu’il en soit, tous ceux qui ont acheté le produit le recommandent vivement.
Recommandations sur l’installation
Yagi indique le type d’antennes formant un pack, fabriqué pour correspondre au besoin Mimo. La paire d’antennes extérieures se combine en priorité avec des routeurs munis de deux connecteurs, suivant également l’optique du fonctionnement Mimo. La fixation des antennes est déterminée pour un positionnement sur un mât vertical. Les inclinaisons doivent être respectivement à 45 et 135°, créant un angle de 90° entre les deux antennes. On appelle cela « polarisation diversity ». Lorsque les antennes sont en production, les deux râteaux doivent être séparés à une distance minimale de 96 cm.
Test réalisé avec la version câble 70 cm
Il existe des modèles de Low Cost Mobile Rad58 – MIMO – 700 Max 11 dbi livrés avec des câbles de 70 cm. De nombreux comparateurs ont effectué des tests pour mesurer la réelle performance du pack de deux antennes. Parmi tant de tests, il y a eu l’utilisation d’un routeur IP65 connecté directement. C’est aussi une occasion pour connaître l’impact de la longueur des câbles. On a constaté qu’en dépit d’un bon coaxial, la perte de signal correspond à la longueur de câble ainsi qu’au nombre de connecteurs. Il est toujours préférable de choisir le plus court possible. Notons que la qualité du signal est de loin plus important qu’aux variations des débits.
Les avis sur le Low Cost Mobile Rad58 – MIMO – 700 Max 11 dbi
La qualité de l’antenne 4G est très appréciable. Le produit a de nombreux atouts à travers la qualité de fabrication, les caractéristiques sur les bandes ainsi que sur le gain. Le montage en polarisation permet de bénéficier du mode diversity ; celui-ci permet de gérer les obstacles entre l’antenne 4G et les cellules opérateur. Chaque utilisateur a le choix entre la version câble 10 mètres ou 70 cm ; il se procure le modèle qui convient à ses besoins. Les avis sur Low Cost Mobile Rad58 – MIMO – 700 Max 11 dbi sont à peu près tous positifs.