Le vidéoprojecteur est utilisé non seulement devant un auditoire important ou dans une salle de cinéma, mais aussi chez soi. Comme il existe plusieurs modèles disponibles sur le marché, un acheteur peut avoir l’embarras du choix. Parmi les nombreuses possibilités, il y a le modèle H7850 de la marque Acer. Les avis sur Acer H7850 des utilisateurs sont les mêmes : il s’agit d’un vidéoprojecteur 4k de grande qualité dont le prix est adapté à tous les budgets.
[amazon box=”B072BKZS4J”]
Contenu
Les caractéristiques du vidéoprojecteur H7850

Un outil de qualité
En visant la performance et la durabilité sur le choix de vidéoprojecteur home cinéma, le modèle H7850/DLP Full HD, une fabrication signée Acer, est doté de nombreux atouts. Ce vidéoprojecteur 4k est muni de deux ports USB et de deux ports HDMI. Grâce à la puce DLP 4K UHD 0.66’’, à la présence de la roue chromatique RGBCY, à l’exploitation de la technologie HDR, à la résolution de 3840x2160p, la qualité de l’image est plus que satisfaisante.
Un appareil réaliste
Quel est l’intérêt d’acheter un vidéoprojecteur hd ? La taille d’écran est plus grande sur mur blanc et il est plus agréable de regarder film en famille. La netteté et l’intensité des couleurs se confirment par la certification ISF, premièrement, puis par la luminosité optimisée en rapport au contraste de 1.000.000:1. Le projecteur portable offre un beau rendu, ce qui convainc l’utilisateur qu’il a fait le bon choix. D’ailleurs les avis utilisateurs de ce vidéoprojecteur 4k le confirment.
Un rendu adapté aux besoins
Ce vidéoprojecteur 4k se constitue d’un équipement basique, très facile à installer et ultra-maniable. Il est aussi pratique et offre un grand confort d’utilisation ; la taille de l’image peut atteindre 140’’ via un zoom 1.6x ainsi qu’un décalage vertical de l’objectif. Les couleurs et la luminosité restent réalistes même en plein jour, quel que soit le niveau d’éclairage de la salle.
La qualité de l’image

La luminosité
Concernant la luminosité, les avis sur Acer H7850 sont unanimes : tous les utilisateurs sont impressionnés. Le rapport de contraste de 1.000.000 :1 ainsi que la brillance de 3200 Lumens offrent la clarté et la netteté de l’image. Lorsqu’on place le projecteur près de l’écran, il est possible de pousser davantage la luminosité. Il y a par ailleurs la fonction « mode lampe basse » qui permet de réduire la luminosité de 33%. Ce vidéoprojecteur 4k assure sur ce point.
La technologie DLP
Deux technologies distinctes sont mises à la disposition du grand public, le LCD et le DLP. Ce dernier est celui dont ce vidéoprojecteur 4k signé Acer est doté. Un jeu de micro-miroirs fait réfléchir la lumière de la lampe lorsqu’il est en marche. Le rendu est beaucoup plus satisfaisant grâce aussi à la roue chromatique. La couleur noire est plus nette tandis que les pixels sont pratiquement invisibles.
Une utilisation pratique
Parmi les nombreux modèles de vidéoprojecteur 4K, on retient de tous les avis sur Acer H7850 qu’il est certainement le plus léger. Grâce à cette caractéristique, il n’y a aucune difficulté à l’installer ; de plus, le décalage d’objectif vertical est une option non-négligeable. La manipulation est facile et il est possible de le transporter dans divers endroits, à tout moment.Cet appareil ultra portable répond à toutes les exigences des utilisateurs.
[amazon box=”B072BKZS4J”]
Un équipement bien fourni
L’Acer H7850 est un vidéoprojecteur 4k mis en vente avec l’alimentation ainsi que les câblages de base et l’accessoire de contrôle. Ces accessoires permettent la facilité de navigation, la praticité, le confort d’utilisation. Ceux qui l’ont déjà utilisé sont sans conteste convaincus de sa grande qualité en constatant les détails fins des images, la haute luminosité, les multiples options d’optimisation, la technologie HDR qui est compatible avec Rec.2020 et HDR 10. Par ailleurs, il y a la luminosité par défaut de haute qualité quel que soit le contexte.
Avis sur le produit

Les points faibles
Bien que l’Acer H7850 soit performant et satisfait tous les acheteurs, on note quand même certains points que l’on classe comme inconvénients. Ce vidéoprojecteur 4k ne dispose pas d’un support 3D. Ensuite, il n’est pas conçu de manière à permettre une correction trapézoïdale. Le dernier inconvénient, c’est le fait que l’hybrid Log Gamma ne soit pas pris en charge. A part ces trois petits bémols, l’appareil est fonctionnel, pratique, performant et durable.
Les autres tests :
