Le ViewSonic M1 est un vidéoprojecteur ultraportable, un picoprojecteur dont les performances répondent à tous les niveaux d’exigences. Il s’agit d’un pico projecteur récompensé par un prix iF design Awards 2018. Le côté esthétique est alors un atout majeur, si bien qu’on a été intrigué et on a feuilleté tous les avis ViewSonic M1 Vidéoprojecteur Ultraportable. Quant à sa fonctionnalité, on parle ici d’un vidéo projecteur intelligent avec sa cache lentille et sa fonction pouvant être paramétrée à 360 degrés. Les joueurs passionnés aiment particulièrement ce picoprojecteur offrant un format HD, 1920 x 1080 pixels. La brillance est de 250 ANSI Lumens. Avec l’objectif à focale courte, l’utilisateur peut profiter de beaux contenus imposants même dans des espaces très restreints. Ce picoprojecteur fait partie de ceux classés de haute qualité sur le marché des vidéoprojecteurs.
[amazon box= »B078WG5P4W »]
L’image en HD
Les performances du ViewSonic M1 se dévoilent premièrement par la qualité de l’affichage. Ce picoprojecteur est fabriqué avec les technologies Led et Lcd, permettant d’obtenir des images en haute définition. Ces dernières sont bien proportionnées puisqu’il y a la possibilité de correction trapézoïdale, une fonction automatique. Les tailles et les types d’écrans de projection sont nombreux au choix entre autres le plafond, sur mur blanc, sur une surface de projection au sol… Le haut niveau des images est remarquable selon les avis des utilisateurs. Quel que soit le support choisi, la lecture de contenus (images et vidéos) est possible. Preuve de la haute qualité du picoprojecteur.
La luminosité
Ce modèle de projecteur de chez Viewsonic est bien exceptionnel de par sa qualité qui se traduit par de nombreuses caractéristiques dont la luminosité. Celle-ci est de 250 lumens, un niveau qui reproduit des images pouvant atteindre jusqu’à 1.07 milliards de couleurs. La résolution VGA supportée est de 640 x 480 tandis que celle en Full HD est de 1920 x 1080. Ce picoprojecteur est également compatible avec la HDTV en 480i, 480p, 576i, 576p, 720p, 1080i et 1080p.
La facilité et le confort d’utilisation
Les avis sur ViewSonic M1 Vidéoprojecteur Ultraportable sont unanimes concernant la praticité du picoprojecteur. Le confort d’utilisation est au rendez-vous. Les dimensions sont petites, 12.6 x 14.8 x 4 cm pourtant, ce picoprojecteur est parfaitement équipé et fonctionnel. Il pèse moins de 1 000 g en étant muni de deux haut-parleurs de 3 Watts chacun, un support qui est le cache lentille, la connectivité polyvalente. Grâce à sa légèreté et à son design compact, l’utilisateur peut le transporter lors de tous ses déplacements et peut en faire usage en intérieur comme en extérieur.
Un équipement complet
En achetant le vidéo projecteur ultra portable de ViewSonic M1, on obtient un équipement complet qui désigne la qualité au premier coup d’œil. Le paquet comprend le picoprojecteur, le câble d’alimentation, un câble USB-C. On y trouve également un étui de rangement, un manuel d’utilisation et une télécommande. Il s’agit d’un produit très riche, car il contient aussi une batterie intégrée. Il est possible d’enregistrer des contenus multimédias parce que la mémoire interne du picoprojecteur est de 16 Go, extensible jusqu’à 32 Go via une carte. L’autonomie de la batterie est de 6 heures. Pour couronner le tout, un pied ergonomique multifonctions permet d’installer le picoprojecteur sans trépied.
Les atouts du vidéoprojecteur
Nombreux sont les côtés positifs de ce picoprojecteur. D’ailleurs, on en parle dans les avis sur ViewSonic M1 Vidéoprojecteur Ultraportable. Le design est très innovant et est très esthétique. Grâce à la luminosité de 250 Lumens, on profite de belles images claires et nettes. Les hauts parleurs offrent une haute qualité audio qui dissimule parfaitement le bruit qu’émet le picoprojecteur en marche. Un autre point fort : une clé HDMI sans fil peut être utilisée pour diffuser des contenus de divers formats. Enfin, il y a la batterie intégrée avec son autonomie satisfaisante.
[amazon box= »B078WG5P4W »]
Les quelques points faibles
Il n’y a pratiquement pas de points faibles à citer. Toutefois, les habitués trouvent assez inconfortable le fait qu’il n’y ait pas de fonction Bluetooth. Certains pensent aussi que ce modèle de picoprojecteur est assez lourd pour un appareil portable. Quoi qu’il en soit, on bénéficie du meilleur rapport qualité/prix, d’un équipement fonctionnel et innovant, d’un design épuré. Par ailleurs, on bénéficie d’un ensemble complet de connectiques : Micro SD, HDMI 1.4, USB type A (5V 1A), USB type C (5V 2A), Mini Jack 3.5 mm.
Le pied ergonomique
Le produit innovant signé ViewSonic M1 est doté d’un pied métallique. Ce dispositif facilite l’installation ainsi que l’utilisation du picoprojecteur quel que soit le moment, à n’importe quel endroit. Il n’est donc pas nécessaire d’apporter un trépied lors des déplacements. Ce pied sert aussi de cache-objectif, un support très important, car il protège efficacement l’objectif des éventuels chocs. Par ailleurs, il permet de faire pivoter le picoprojecteur ; lorsque l’objectif est découvert, le picoprojecteur s’allume. Enfin, ce pied multifonctionnel permet un visionnage confortable puisqu’il offre la possibilité de projeter un contenu à 360 degrés.
Avis sur le produit
En se référant sur les avis sur ViewSonic M1 Vidéoprojecteur Ultraportable, on est convaincu qu’il s’agit d’un picoprojecteur dont le design, les performances, les options répondent à tous les besoins notamment des joueurs exigeants. Il figure dans les entrées haut de gamme, a fait l’objet d’une récompense iF design et est richement équipé. L’un des atouts non-négligeables de ce picoprojecteur est la présence des deux haut-parleurs Harman/Kardon, émettant une haute qualité de son. Concernant la luminosité, l’affichage, la netteté et la qualité de projection, tout est irréprochable. La connectivité est multifonctionnelle ; il est possible de lire des contenus à partir de différents supports entre autres l’ordinateur, le Smartphone, la tablette…