Antenne Wittenberg LAT 56 Duo, une antenne directionnelle haute performance ? Notre avis complet

Rate this post

Pour les habitants en rase campagne, l’achat d’une antenne relais s’impose pour jouir d’un réseau wi fi en haut débit sur mobile, et ce, même étant à l’intérieur d’un bâtiment. L’antenne Wittenberg LAT 56 Duo pour LTE, UMTS, GSM et Wi-Fi présente cette particularité. Cet outil de qualité est proposé en duo afin de booster la connectivité. Ces antennes relais font à la fois office de routeur wifi, de couverture mobile et de couverture réseau. Dans l’optique de déterminer leur performance, elles ont fait l’objet d’un test. Voici un avis complet qui en découle.

Une antenne très efficace et de bonne qualité

L’antenne Wittenberg LAT 56 Duo se révèle très efficace pour connecter vos différents appareils de télécommunication à la maison. Cet émetteur-récepteur de signaux électriques et électromagnétiques permet de fluidifier la connexion ADSL, de quoi de bénéficier d’un débit théorique. Il vous relie également au réseau orange. Ce modèle est également compatible avec d’autres accessoiresPour cela, il faudra le pointer au même groupe d’émetteurs relais orange, c’est-à-dire décalé à 40° par rapport à votre position et à 500 mètres 160 Mbps/down et 47 Mbps/up. Nous vous recommandons d’incliner un peu plus au-dessus de l’émetteur, mais dans l’axe de ce dernier. Ainsi, la transmission de données sera plus efficace.

Sur des terrains vallonnés ou contre des édifices, il est évident que l’on perçoit des signaux rebonds ou des échos. En revanche, dans certains cas, ces derniers sont meilleurs, voire plus accessibles qu’un signal direct. Le gain en débit est énorme, même en visant des antennes à très haute distance, comme celle de Bouygues Telecom ou de Sosh. Le montage en polarisation verticale et horizontale consiste à optimiser la communication.

Une polyvalence appréciable

Si les antennes relais servent a priori à booster la connexion via les téléphones mobiles, le modèle LAT 56 Duo est également compatible avec d’autres accessoires, comme la Box internet. Il sert de point d’accès entre les cellulaires et les opérateurs mobiles. Quel que soit votre forfait mobile, ce réseau sans fil offrira un débit mobile plutôt correct sur votre smartphone. Pour cela, il exploite des bandes de fréquence variées en conformité avec le réseau GSM, UMTS et LTE. Concernant le réseau LTA, sa bande fréquence correspond au LTE 800, LTE 2100, LTE 1800 et LTE 2100. Sur votre modem routeur, la réception passe de 1 barre à 3 barres, malgré les 10 mètres de câble à connecter au cours de son installation. En tout cas, elle permet d’avoir Internet à la maison en zone blanche. Sa couverture réseau vous procure une connexion de qualité grâce au routeur wifi, qui peut être un routeur sans fil. L’amélioration est significative, car il devient plus facile de recevoir du 4G en intérieur, si vous n’avez reçu que du 3G auparavant.Le véritable bénéfice de l’antenne Wittenberg LAT 56 Duo reste sa régularité

Des caractéristiques techniques intéressantes

Au design robuste, cette antenne offre une puissance optimale d’après les avis Wittenberg LAT 56 Duo. Les antennes autorisent un fonctionnement en technologie MIMO 2xRx pour 2 récepteurs. Bénéficiant d’un très haut débit, elle couvre les fréquences comprises entre 790 et 2700 MHz. Elle doit sûrement cela à l’amplificateur de signal intégré. Pour cela, le gain de l’antenne émet un son compris entre 9 et 11,5 décibels. La longueur du câble, de type WL240, est de 10 mètres. Notons également qu’une connectique SMA mâle et 5 serre-câbles sont fournis. Ainsi, vous êtes libre dans l’installation des antennes.

Sinon, les connecteurs sont des FME. Deux adaptateurs FME/SMA sont inclus dans le pack lors de son achat. Le kit renferme également une paire de râteaux, dont chaque élément est livré avec un étier qui se positionne sur le mat de l’équerre. Il s’avère que les antennes râteau à large couverture de fréquence proposent généralement des gains moins importants dans les fréquences courtes, malgré leur structure à périodicité logarithmique. Cette caractéristique influe essentiellement sur les plages courtes. Au cas où vous viseriez spécifiquement la couverture 700-800 MHz, sachez que le matériel génère un résultat limité, soit un débit maximum de 7, tout au plus. Faciles à monter, un câble coaxial de type Belden/POPE H155 de 5 mètres et une prise femelle prémontée sont fournis.

La régularité à l’honneur

De quoi ravir les amateurs d’appareil électronique qui se trouve dans des endroits reculés et loin des antennes TelecomLe véritable bénéfice de l’antenne Wittenberg LAT 56 Duo reste sa régularité. La réception est plus constante. Dorénavant, vous pouvez dire au revoir aux coupures ainsi qu’aux problèmes de débit. En effet, cet équipement affiche un débit moyen tout en maintenant la même performance durant la réception des données.

Dans le meilleur des cas, vous bénéficierez d’un très haut débit, et ce, en continu. La plupart des consommateurs indiquent que le débit est multiplié par deux à la réception, et à 50% en envoi. Testée D-Link, cette antenne est incontournable sur Free Mobile, l’opérateur mobile qui exploite ce système. Le Mbit/seconde augmente de manière significative pour offrir une performance de communication sur vos mobiles. En principe, il est impossible de capter avec un smartphone ou un modem seul. Pourtant, grâce aux antennes, c’est devenu possible.

Les avis sur l’antenne Wittenberg LAT 56 Duo

Ce produit est conforme aux attentes des utilisateurs. Il offre un bon résultat, notamment lors de la réception des données. Un point important fréquemment abordé sur les commentaires des consommateurs. En plus de sa performance, elle est très stable. De quoi ravir les amateurs d’appareil électronique qui se trouve dans des endroits reculés et loin des antennes Telecom.