Pourquoi la caméra de surveillance sans fil Foscam E1 est ce qu’il vous faut ?

5/5 - (70 votes)

De nos jours, il est devenu de plus en plus difficile de partir de chez soi pour quelques jours en ayant l’esprit tranquille. C’est pour cette raison que de nombreuses sociétés se bousculent pour concevoir des matériaux de surveillance, et notamment la caméra. Mais alors, si vous avez le choix, pourquoi choisir cette caméra-ci plutôt qu’une autre ? Explications.

Un outil simple d’utilisation et abordable

De plus en plus de familles s’offrent aujourd’hui des caméras de surveillance pour s’assurer que leur domicile est resté inviolé durant leur absence. Si ce nombre augmente chaque année, c’est en grande partie grâce à des caméras comme Foscam E1 qui est pratique, facile d’utilisation et surtout pas cher. Cet appareil réunit tous les ingrédients pour céder à l’achat, et à cela s’ajoutent encore ses nombreuses fonctionnalités et sa facilité d’installation.

Les caractéristiques de l’appareil

La Foscam E1 est une caméra sans fil. Avec elle, plus besoin de percer des trous dans un mur pour faire passer un câble, puisqu’elle est alimentée par une batterie. Avec une capacité de 5000 mAh, l’autonomie peut durer aisément 6 mois une fois le produit bien chargé. Pour un appareil qui fonctionne avec une batterie, c’est vraiment pas mal !

La caméra de surveillance Foscam E1 se démarque de par ses nombreuses fonctionnalités et sa facilité d’installationLa caméra peut capter des images sur un angle de 110 degrés. En la plaçant bien, vous ne devriez avoir que très peu d’angles morts. À cela s’ajoutent encore un haut-parleur et un micro, et vous pourrez discuter avec la personne à proximité de la caméra sans problème, d’où vous êtes.

Enfin, la caméra filme en 1080 p en Full HP. Elle dispose d’un capteur CMOS Sony et d’une vision nocturne. Le tout s’accompagne d’un capteur infrarouge qui vous alertera si la caméra détecte une présence. Cette fonction est particulièrement intéressante, mais si vous jugez qu’elle ne vous est pas très utile, sachez qu’elle peut être désactivée à tout moment.

Une installation à la portée de tous

L’installation simple de la caméra avait été vantée plus haut, et c’est ce qu’on va vous confirmer ici en vous détaillant la procédure. Pour ce faire, commencez déjà par installer le câble Ethernet à votre box internet. Ensuite, installez la batterie dans l’appareil et posez la caméra à l’endroit que vous aurez préalablement choisi. Vous voilà déjà presque à la fin de l’installation.

Maintenant, il s’agit de configurer le système. Pour cela, il faudra simplement télécharger l’application sur votre téléphone (iPhone et Android) et installer la station en scannant le QRCode. Dernière étape, il vous suffira de vous enregistrer en créant un compte (une adresse mail et un mot de passe seront requis). Ça y est, votre caméra fonctionne, vous pouvez maintenant surveiller votre domicile de partout.

Notre avis

Pour faire court, notre avis sur Foscam E1 est positif. Elle réunit toutes les qualités qu’on recherche chez une caméra qui propose un rapport qualité prix excellent. Si vous vous décidez, vous ne devriez pas regretter votre achat. Nous avons aussi épluché plusieurs avis utilisateurs, et ils le confirment.