Amateur de sport automobile, vous adorez jouer à Forza Motorsport ou à Gran Turismo ? Expérimentez les jeux de course et de simulation automobile d’une autre manière en vous mettant sur votre volant Thrustmaster dans une Ferrari tout en profitant du confort de ce siège de simulation de course Subsonic SRC 500 S. Que vous décidiez de jouer sur l’ordinateur ou sur votre console de jeu, vivez une expérience de jeu sans équivalent. Découvrez les spécificités de ce siège de simulation de course haut de gamme dans notre guide d’achat.
Design
Lorsqu’on achète un playseat pour jouer aux jeux de courses automobiles offrant une vue sur le cockpit, on espère avoir une expérience de jeu optimale. C’est ce que ce modèle avec siège baquet offre aux gamers.
Les passionnés de jeux vidéos reconnaissent en ce siège de simulation de course, une qualité de fabrication et une solidité notées dans les moindres détails. Le design est étudié sur chaque centimètre pour vous apporter la meilleure simulation automobile possible. Étant donné qu’il s’agit d’un siège baquet, vous remarquerez tout de suite le côté sport.
Déjà, vous avez les ouvertures sous l’appui-tête qui imitent celles d’un vrai siège baquet. Normalement, elles sont destinées aux sangles des harnais. Mais, s’agissant d’une simulation, aucun risque que vous subissiez un accident physique.
À part cela, l’alliance du bleu et du noir fait ressortir un peu plus le souci du détail du fabricant. La surpiqûre cousue main en blanc rajoute une touche d’authenticité et donne un style rally cross à ce siège de simulation.
😱 Hey, on t’as trouvé le tout dernier modèle ! 😱
Confort
L’ergonomie et la sensation de conduite sont au rendez-vous avec ce Subsonic SRC 500 S. Ce siège de simulation de course a été conçu de sorte à s’adapter à toutes les morphologies de gamer. Ce siège de simulation de course est réglable en hauteur et le dossier peut être ajusté selon l’angle qui vous convient, comme dans une vraie voiture. Il en est de même pour le support pour le volant de course et chaque pédale.
Comme matériau, le fabricant a choisi du simili cuir noir associé à du simili cuir bleu. Vous ressentirez de la chaleur à chaque séance de jeux de courses ou de jeux vidéo tout court. Le châssis quant à lui est en acier inoxydable et entièrement stable pour un maintien optimal de votre volant Thrustmaster TX ou Logitech G920 et son retour de force.
Les drivers ont également la possibilité d’ajouter un support pour levier de vitesse qui est vendu séparément (Subsonic Gear Shift Holder) au cas où vous utiliseriez un volant de course Logitech G27 par exemple. Ainsi, vivez des sensations de pilotage sans équivalent sur vos jeux de course préférés (Assetto Corsa, Forza Horizon, Project Cars…).
Praticité
Laissez vos manettes et vos joysticks lorsque vous il vous faudra jouer à vos jeux de simulation de course automobile chez vos amis. Ce siège de simulation de course est un modèle transportable. Il est pourvu d’un système de rangement facile et d’une poignée pour faciliter le transport. Le siège baquet en lui-même est pliable, ce qui simplifie encore plus la procédure.
Pour ce qui est de l’installation, le volant et les pédales disposent de support ajustable. Le pédalier et le volant sont fermement maintenus en place sans risque grâce aux systèmes de fixation adaptés pour les volants Mad Catz Pro Racing, Thrustmaster T150 RS/T300 RS/TX Racing Wheel/T3PA ou Logitech G29/G920/G27.
Des patins antidérapants au niveau des pieds de ce playseat assurent la stabilité lors des retours de force du volant. Ils agissent comme des ventouses s’ancrant fermement au sol. Des détails qui ont fait pencher la balance dans les avis Subsonic SRC 500 S.
Caractéristiques techniques
- Châssis en acier inoxydable robuste, conçu pour les volants à retour de forceavec patins antidérapants
- Siège de simulation de course haut de gamme avec design adapté à toutes les morphologies
- Support pour volant ajustable en hauteur et en distance
- Pédalier avec angle et distance ajustables
- Système de rangement facile
- Poignée de transport
- Compatible avec les principaux volants et pédaliers pour PS4, Xbox One, Nintendo Switch, PS3, Xbox 360 et PC
[amazon box= »B01H3BQ9BM »]
Les avis sur le Subsonic SRC 500 S
Jouer avec une manette ne procure pas réellement les sensations de pilotage ressenties sur un volant de course avec retour de force. Avec ce siège de simulation de course, nous avons expérimenté un gaming en immersion totale dans le jeu de course.
Jouer sur l’ordinateur
Un volant PC combiné à Forza Horizon vous procure des sensations de conduit sans nul pareil. En mode cockpit, c’est-à-dire, dans la voiture, vous vivez la course comme si vous y étiez réellement. Mais, avant que vous ne vous lanciez dans une simulation sur PC, équipez-vous d’un PC doté d’une puissante carte graphique et d’un écran 4K, ce qui vous fera vivre une expérience de jeu unique.
Sur les consoles
Quand nous parlons de consoles dans cette partie, nous évoquons bien évidemment un volant Xbox One et un volant PlayStation 4 (Logitech G29). Tout comme sur PC, vous ressentez les mêmes sensations de pilotage. Le siège de simulation de course ne bouge pas d’un poil après le retour de force du servomoteur, même dans les virages en épingle de Dirt Rally 4. Il est entièrement ergonomique.
😱 Hey, on t’as trouvé le tout dernier modèle ! 😱
Sur Nintendo Switch
Jouer à un simulateur sur cette console n’est pas ce que nous pourrions qualifier de meilleur, si nous nous basons sur les avis des utilisateurs trouvés sur le Net. Sa puissance est loin d’être au niveau de la Xbox One et de la PS4 pour apporter suffisamment la sensation de conduite tant recherchée sur ce siège baquet Subsonic.
En mode réalité virtuelle
Que ce soit la PlayStation VR ou tout autre casque VR, tout dépend bien évidemment de la puissance du matériel. En l’occurrence, jouer sur l’ordinateur avec un oculus est bien plus excitant si la configuration est optimisée pour ce mode de jeu de course. Néanmoins, sur les consoles puissantes, piloter est tout aussi réel que sur PC.