Corsair K55 RGB, un clavier gaming qui pourrait vous séduire ! Notre Avis Complet

Rate this post

Aujourd’hui, force est de constater que Corsair s’est taillé une place dans l’industrie du jeu vidéo. La marque sait ce que veulent les gamers et fait de son mieux pour leur fournir les périphériques et composants informatiques pour monter des PC gaming puissants. Dans le passé, il y avait des arguments selon lesquels Corsair ne se souciait pas des joueurs orientés sur les matériels pour petits budgets, car les périphériques proposés par la société étaient chers. Mais, est-ce le cas sur ce clavier gaming Corsair K55 RGB ? C’est ce que vous allez découvrir dans cet article qui résume tous les avis utilisateurs.

[amazon box= »B01NAL5CUN »]

Conception

En sortant le clavier gaming de sa boîte, vous êtes accueilli par un look rappelant celui du Corsair Strafe. Cependant, beaucoup d’éléments permettent de les différencier.

Il utilise des dômes en caoutchouc sous ses touchesPour commencer, le Corsair K55 RGB est entièrement fabriqué en plastique, ce qui est le moyen le plus intelligent de réduire les coûts. Mais, le clavier craque si vous le tordez en le prenant des deux côtés. Ce n’est pas une situation qui pourrait survenir dans la vie réelle. Toutefois, si vous voulez tester la qualité de fabrication, c’est peut-être la meilleure façon de le faire.

Corsair a également abandonné le fil tressé épais pour un fil standard avec une connexion USB au bout. Contrairement aux séries de claviers K70 et K95, cela ne vient pas avec 2 connecteurs USB à l’avant. Inutile de vous dire que la connectivité n’est plus le premier souci de la société.

Par ailleurs, ce K55 est un clavier gaming qui suit le même processus de conception que certains des claviers haut de gamme du marché, mais se déleste de certaines des caractéristiques qui leur confèrent une valeur distincte sur le marché. Comme premier constat, Corsair n’utilise plus les commutateurs Cherry MX Silent. Au lieu de cela, ce clavier de jeu est un clavier à membrane. Et compte tenu de la réduction du coût, le fabricant a de quoi justifier ce choix.

En dehors de cela, ce clavier gaming est caractérisé par un éclairage par zone plutôt que par rétroéclairage des touches. C’est un autre problème que Corsair a dû abandonner afin de le rendre plus économique. Il est tout à fait impossible de reprocher à Corsair d’avoir conçu ce clavier de jeu de cette manière, car il est clairement conçu pour un public ciblé.

Praticité et confort d’utilisation

Le Corsair K55 RGB est un clavier à membrane, ce qui signifie qu’il utilise des dômes en caoutchouc sous ses touches, par opposition aux commutateurs mécaniques. Le Corsair K55 RGB est entièrement fabriqué en plastiqueLe résultat est un confort de frappe plus doux avec un retour des touches presque silencieux. Heureusement, on ne ressent pas la sensation des touches spongieuses. Il y a toujours une bonne résistance lors des frappes ou durant les jeux vidéo.

Sous les touches du clavier gaming se trouvent trois zones d’éclairage RGB au lieu d’un éclairage plus coûteux par touche. Les couleurs sur le K55 diffusent une excellente lueur qui remplit vraiment les espaces grâce aux dômes en caoutchouc transparents et aux touches flottantes.

Les touches du clavier ont un bon espacement, ce qui se déduit par des frappes plus naturelles. Ce que l’on peut critiquer, par contre, est leur surface un peu plate. Un bord plus concave est l’idéal pour mieux acquérir les touches à l’aveuglette en jouant.

Un ensemble pratique de touches dédiées aux multimédias se trouvent au-dessus du pavé numérique. Bien que leur utilisation ne soit pas aussi simple que celle d’une roue à galets, c’est l’un des compromis de Corsair pour réduire considérablement le prix de ce clavier gaming. L’inconvénient est qu’elles ne sont pas éclairées, ce qui complique le réglage du volume dans le noir avec un clavier de jeu RGB allumé.

Pour ce qui est du logiciel, ce clavier gamer utilise le classique utilitaire Corsair (CUE). C’est une bonne chose, car ce logiciel est l’un des meilleurs logiciels de clavier. La configuration et le réglage de l’éclairage sont simples, grâce à un menu déroulant, tout comme la sélection des couleurs personnalisées pour les trois zones grâce à une roue chromatique. Les macros peuvent être enregistrées à partir du logiciel avec une quantité impressionnante de détails, y compris l’option permettant d’ajouter des délais de frappe. Dans l’ensemble, même si à notre avis Corsair K55 RGB n’offre pas autant de personnalisation que des claviers plus coûteux, les options proposées sont bien suffisantes et faciles à utiliser.

[amazon box= »B01NAL5CUN »]

Spécificités techniques

  • Type de clavier : clavier à membranes
  • Ce clavier de jeu est un clavier à membraneType de switch : dômes en caoutchouc
  • Touches macro : 6 touches programmables
  • Éclairage : RGB sur 3 zones
  • Disposition : AZERTY
  • Connectique : USB 2.0
  • Ports USB : aucun
  • Type de cordon : fil standard
  • Dimensions : 480,2 x 166,3 x 34,6 mm
  • Poids : 822 g

Les avis sur Corsair K55 RGB

Ce clavier de jeu n’est peut-être pas équipé de commutateurs Cherry MX Silent, mais ses touches sont toujours étonnamment adaptées au jeu en termes d’ergonomie et de sensibilité. Sur des jeux de tir à la première personne comme Overwatch, Battlefield 5 et Destiny 2, le K55 est suffisamment rapide pour pourvoir suivre l’action.

Les touches du clavier offrent un rebond satisfaisant après le relâchement de la pression et nous n’avions eu aucun souci à trouver les touches les plus utilisées dans le jeu. Encore une fois, même si les raccourcis clavier eux-mêmes auraient pu être un peu plus concaves, ils sont tout de même faciles à sentir.

Les supports en métal situés sous les raccourcis clavier les plus longs, comme la barre d’espace, constituent une fonctionnalité intéressante. Les touches les plus grandes sur les claviers à membrane peuvent parfois conduire à des oscillations inégales, mais il n’y a absolument aucune oscillation sur ce clavier gaming de Corsair.